« Nous croyons à l’appel de Daoukro mais comptons sur nous-mêmes d’abord »

Conferencedepresse_rdr-014

Présidentielle 2015 Amadou Soumahoro (Sgi du Rdr) répond au Pdci: « Nous croyons bel et bien à l’Appel de Daoukro mais… »

Par Ouattara Abdoul Karim – Le secrétaire général par intérim du Rdr a saisi l’occasion de l’ouverture de la rentrée solennelle de l’Ecole du parti pour répondre à ceux qui, au Pdci, s’interrogent encore sur son attitude face à l’Appel de Daoukro. Devant un grand monde réuni à la grande salle de conférence de la Bourse du travail de Treichville, Amadou Soumahoro a invité les militants de son parti à faire en sorte que le président Ouattara bénéficie d’un second mandat. Et, selon lui, l’Appel de Daoukro est le bienvenu, pour donner un autre quinquennat au chef de l’Etat. «Nous saluons l’appel lancé par le président Bédié pour soutenir son frère. Et, je puis vous dire que nous croyons fermement en l’Appel de Daoukro », a répondu, sans citer de nom, le responsable du Rdr. Toutefois, le député de Séguéla sous-préfecture a exhorté ses militants, à privilégier le travail en interne. «A compter de maintenant, je voudrais vous demander ceci : «comptons d’abord sur nous-mêmes pour la réélection du président Alassane Ouattara en 2015. Comptons sur nous-mêmes, comptons sur nous-mêmes», a-t-il répété à leur endroit.
S’agissant de l’Ecole du parti, l’ancien ministre du Commerce a reconnu la nécessité de la formation des militants. « Après l’organisation de notre parti, un grand défi s’impose à nous. Celui de la formation de nos militants, du sommet à la base », at-il indiqué. Objectif: réélection du président Ouattara en 2015 Pour celui qu’on appelle affectueusement ‘’Tchomba’’au Rdr, en dotant le parti à la case d’un cadre institutionnel de formation, il est question de promouvoir les grandes orientations politiques du président Ouattara, former les militants et sympathisants afin qu’ils s’approprient l’idéologie de leur parti, créer un cadre d’échanges politiques et former les militants et sympathisants à la maîtrise du processus électoral, en liaison avec le secrétariat général adjoint, chargé de la Formation et de l’Ecole du parti. Il a appelé ses partisans à s’impliquer de sorte à faire gagner Alassane Ouattara en octobre 2015. Le Pr Lemassou Fofana, à la tête dudit secrétariat, a expliqué le bien-fondé de la création de cette Ecole du parti. Selon lui, après Abidjan, dont les directeurs des 13 communes ont reçu des ordinateurs portables, des vidéoprojecteurs et des clés internet pour se mettre déjà au travail, avec leurs bureaux respectifs, ceux des 31 régions et des départements seront installés sous peu et procéderont à la formation des militants. Le secrétaire général adjoint, chargé de la Formation et de l’Ecole du parti a surtout expliqué qu’à chaque installation, un ministre issu du Rdr sera appelé pour faire le bilan de son département. Une bonne initiative de la part dudit secrétariat qui avait invité la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (Menet), Kandia Camara, pour l’ouverture. La ministre est revenue, en long et en large, chiffres à l’appui, sur les grands défis relevés dans la gestion du système éducatif par le président Ouattara durant les trois années écoulées, sans oublier d’évoquer les perspectives pour 2015. «Alassane Ouattara et l’école ivoirienne», le thème de la conférence prononcée par la ministre, lui a permis de faire le tour de la politique éducative du Rdr et du président Ouattara. Elle a offert du matériel informatique et la somme de 5 millions de Fcfa, soit un montant total de 30 millions de Fcfa à Lemassou Fofana et son équipe.
Amy Toungara, député et secrétaire départementale Rdr de Treichville, saluant l’initiative de l’Ecole du parti, a promis que dans sa commune, le président Ouattara devra gagner, mais avec un score de 90%. Plusieurs secrétaires généraux adjoints dont Kafana Koné, Konaté Sidiki, Doumbia Brahima, Diarrassouba Maférima et d’autres cadres étaient présents à cette cérémonie.

L’Expression

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.