Côte d’Ivoire – Arrêté en décembre, les dessous de la libération du « commandant FRCI » Tracteur

UNECDT-TRACTEUR-768x472

Le Cdt Tracteur libéré: «Mes vifs et sincères remerciements au Chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara»

Mis aux arrêts dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 décembre dernier par un commando de 200 militaires lourdement armés et encagoulés, qui avaient investi son domicile nuitamment, le Commandant Tracteur de son vrai nom Traoré Salif a recouvré les siens depuis lundi 19 janvier 2015. Il aura passé un mois détention au nouveau camp d’Akouédo, .

Cette mise en liberté serait suite à une réunion à huis clos tenu au domicile du Chef de l’Etat, réunion au cours de laquelle, ceux qui ont commandité l’arrestation de Traoré Salif dit Commandant Tracteur n’ont jamais su produire les raisons exactes de cette arrestation qui aurait provoqué une autre situation n’eut été l’appel au calme de ce dernier.

En effet, de sources diverses mais concordantes, cette décision de mise en liberté du Commandant Tracteur a été l’un des points à l’ordre du jour débattu au cours d’une importante réunion de plusieurs heures tenues au petit palais présidentiel.

Aussi, toujours selon notre source, le Chef de l’Etat qui voulait des preuves de la responsabilité du Commandant Tracteur dans les soulèvements dans les casernes n’a pas caressé dans le sens du poil tous ceux qui ne lui ont pas dit la vérité dans cette affaire. Séance tenante, celui-ci a donc ordonné la libération de Traoré Salif qui retrouve ainsi les siens. Profitant d’une visite de courtoisie afin d’en savoir davantage, le Commandant Tracteur a tenu à traduire ses sincères remerciements au Chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara ainsi qu’à toutes les autorités qui ont milité à l’éclaboussement de la vérité afin qu’il soit libéré.

Avec le Lepointsur.com

 

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.