France fusillade jeudi matin en Hauts-de-Seine: un homme interpellé, un suspect en fuite

par-3045298-jpg_2651522_652x284
© THOMAS SAMSON / AFP

Série noire ? Contrecoup de l’attentat à Charlie Hebdo ? Une autre fusillade a éclaté jeudi matin à Montrouge (Hauts-de-Seine), au sud de Paris, blessant très grièvement un agent de voirie et une policière, dont le pronostic vital est engagé. Les policiers intervenaient sur un accident de la circulation lorsqu’un homme porteur d’un gilet pare-balles et d’un fusil automatique MP5 a tiré, à 8 h 19.

Selon les informations du Point, un suspect a été interpellé non loin des lieux du drame. Serge G. est âgé de 52 ans et est déjà connu des services de police avec neuf inscriptions à son actif. Mais il n’est l’auteur des coups de feu. Toujours selon nos informations, il s’agit d’un autre homme qui a pris la fuite à bord d’une clio blanche retrouvée plus tard à Arcueil. Cet homme serait lourdement armé.

Pour la préfecture de police, pour le moment aucun lien ne peut être établi avec l’attentat qui a visé Charlie Hebdo mercredi, mais « le mode opératoire est inquiétant ».

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a quitté précipitamment jeudi matin la réunion de crise de l’Élysée sur l’attentat contre Charlie Hebdo et est arrivé sur les lieux de la fusillade au sud de Paris.

Lepoint.fr

Commentaires Facebook