En France madame Le Pen pour un référendum sur la peine de mort [Charlie Hebdo]

© ERIC FEFERBERG / AFP
© ERIC FEFERBERG / AFP

Le FN, en cas d’arrivée au pouvoir, voudrait faire voter les Français pour qu’ils choisissent entre le rétablissement de la peine de mort et ce que le parti appelle « la perpétuité réelle ». Le FN, en cas d’arrivée au pouvoir, voudrait faire voter les Français pour qu’ils choisissent entre le rétablissement de la peine de mort et ce que le parti appelle « la perpétuité réelle ».

Marine Le Pen (FN) a rappelé jeudi qu’elle voulait proposer, si elle était élue présidente, un « référendum sur la peine de mort » à laquelle elle est « personnellement favorable », au lendemain de l’attentat meurtrier contre Charlie Hebdo. Réclame-t-elle, pour ce genre de crime, le rétablissement de la peine de mort, a demandé France 2 à la présidente du Front national. « J’ai toujours dit que j’entendais offrir aux Français la possibilité de s’exprimer sur le sujet par l’intermédiaire d’un référendum. Moi, à titre personnel, je pense que la peine de mort doit exister dans notre arsenal juridique, à charge évidemment pour les jurés, pour les crimes les plus odieux, de pouvoir faire ce choix », a répondu Mme Le Pen.

Le FN, en cas d’arrivée au pouvoir, voudrait faire voter les Français pour qu’ils choisissent entre le rétablissement de la peine de mort et ce que le parti appelle « la perpétuité réelle ». Mme Le Pen a aussi demandé « des actes forts et efficaces ». Elle réclame ainsi, de longue date, « la maîtrise de nos frontières, la déchéance de la nationalité, le renforcement des moyens accordés à la police qui a vu ses effectifs fondre ces dernières années ». « Il manque de moyens dans le renseignement français. Il y a de très bonnes qualités, mais à l’impossible nul n’est tenu », a déploré la patronne du FN. Invitée à l’Élysée comme de nombreux autres responsables politiques – vendredi pour ce qui la concerne – elle a indiqué qu’elle irait « exprimer devant le président de la République le constat lucide du niveau d’infiltration de l’islam radical sur notre territoire et les moyens qui doivent être mis en oeuvre pour protéger nos compatriotes. » D’après elle, le « fondamentalisme islamiste » qu’elle dénonce « fait des milliers de morts chaque jour dans le monde. »

LePoint.fr avec AFP

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.