Côte-d’Ivoire ebola – le PM annonce l’envoi de médecins ivoiriens pour soutenir les pays voisins touchés

10678778_719834921426120_9093776873040085579_n

Abidjan- Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, a annoncé l’envoi de médecins ivoiriens dans les pays affectés par l’épidémie à virus d’ebola.

Selon une note d’information dont copie a été transmise vendredi à l’AIP, le chef du gouvernement ivoirien, en mission aux Etats-Unis où il prend part aux assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale, a également participé à une réunion de mobilisation générale contre l’ebola.

“La Côte d’Ivoire a mobilisé la contribution d’un million de dollars (plus de 500 millions FCFA) au bénéfice des pays affectés par le virus Ebola et dépêchera sur le terrain de jeunes médecins en vue d’épauler les personnels de santé dans la prise en charge des populations”, a annoncé jeudi à Washington, Kablan Duncan.

Au cours de cette rencontre ouverte par des présentations des présidents dont les pays sont affectés, notamment Alpha Condé de Guinée, Ellen Johnson Sirleaf du Libéria et Ernest Bai Koroma de la Sierra Leone, il a rappelé les mesures prises par le gouvernement ivoirien, visant à contrecarrer l’avancée de l’épidémie.

En mentionnant la part d’efforts du gouvernement ivoirien dans la mobilisation générale à travers le monde pour venir à bout de la menace, le Premier ministre a indiqué par ailleurs que les mesures conservatoires arrêtées par la Côte d’Ivoire seront progressivement levées à compter de ce mois d’octobre.

(AIP)

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”331162078124″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.