Côte d’Ivoire candidature unique de Ouattara – Les femmes du PDCI-RDA refusent de suivre Bédié Konan

PDCI-RDA-Femme-0009

Côte d’Ivoire – Soutien à la candidature de Ouattara : Les femmes du Pdci-Rda refusent de suivre Bédié

Une semaine après ce que l’on qualifie désormais d’appel de Daoukro, émis par le président du Pdci, en vue d’un soutien de son parti à la candidature unique du président de la république Alassane Ouattara, à la présidentielle de 2015, plusieurs femmes du Bureau politique du Pdci-Rda ont marqué leur désaccord.
Elles l’ont fait savoir au cours d’un point de presse animé le mardi 23 septembre à la permanence du parti doyen, par Kanga Renée Fernandez. Pour elle, en effet, la décision d’Henri Konan Bédié est ‘’nulle et de nul effet’’.
Car, elle estime que la décision unilatérale du Parti démocratique de Côte d’Ivoire expose le parti sexagénaire au danger de l’inféodation de l’héritage de Félix Houphouët-Boigny à une autre formation politique.
Pour Mme Renée Fernandez, la porte-parole de ces femmes militantes du Pdci-Rda, l’acte du président Henri Konan Bédié « constitue un net recul de la démocratie dans notre pays (…) d’un acteur important de la scène politique ivoirienne : Le Pdci- Rda. » s’est-elle indignée.
S’attardant sur la question de la candidature du plus vieux parti de Côte d’Ivoire, elle a exprimé la volonté de sa formation politique, telle qu’exprimée lors du 12ème Congrès et qui stipule « … le Pdci aura un candidat lors de la présidentielle 2015 (…).»
D’autant que, selon elle, « le Pdci-Rda a été créé pour la conquête et la gestion du pouvoir d’Etat. Et n’a pas vocation pour quelque motif que ce soit, à se saborder au profit d’un autre parti politique».

Idrissa Konaté

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”331162078124″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.