France “Mystère et récit d’une femme humiliée” record de ventes pour Valérie Trierweiler

10680004_10204473032683494_4224620152429324433_o

“Merci pour ce moment”

Ventes record pour le livre de Valérie Trierweiler

Un ouvrage choc et un succès immédiat. Le livre de Valérie Trierweiler, qui dresse un portrait acide de son ex-compagnon François Hollande, a réalisé jeudi, lors de sa parution, un démarrage record dans les librairies de France, battant le précédent record établi par «Fifty shades of Grey».

«Ça marche très fort», a déclaré une porte-parole de la Fnac à Reuters. «A la mi-journée, nous en avions vendu 15 000 exemplaires dans l’ensemble de nos points de vente physique et sur le site.» Il s’agit du triple des ventes réalisées au même moment par cette enseigne pour le premier roman de la trilogie érotique. Sur le site français de vente en ligne Amazon, l’ouvrage de Valérie Trierweiler se classe également en tête des ventes. À l’origine, «Merci pour ce moment» a été tiré à 200 000 exemplaires.

“On rentre dans le mystère d’un couple”

«C’est un livre intense de la première à la dernière page. On peut rentrer dans le livre avec ce sentiment : le récit d’une femme humiliée, qui raconte son histoire. En même temps, elle rentre dans l’intimité d’un couple, une relation qui a duré 9 ans. En France, on a une sacralisation de la vie politique, une langue de bois où ne parle pas de sa famille, de son intimité : ça n’existe pas. Je ne pense pas qu’il y ait le cas d’une première dame qui écrit sur un Président en fonction, c’est inédit», avait expliqué mercredi matin le directeur de la rédaction de «Paris Match», Olivier Royant, à Europe 1. Il avait ajouté: «Ça apporte des réponses à plein de questions, on rentre dans le mystère d’un couple : on a l’impression que son compagnon va s’éloigner à partir de la campagne présidentielle, et qu’elle ne va jamais réussir à casser ce couple uni pour la vie, deux fauves politiques, Ségolène Royal et lui. Elle raconte le meeting de Rennes où les militants applaudissent ce couple reformé sur scène : en coulisses, Trierweiler explose en sanglots, elle dit avoir touché le fond à cet instant. On l’ignorait».

Paris Match

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”331162078124″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook