Côte d’Ivoire: la lycéennne accouche en pleine épreuve du bac

grossesses

(© Afriquinfos) – Alors qu’une classe de lycéens passait les épreuves du baccalauréat, une des candidates est arrivée au terme de sa grossesse pendant l’épreuve.

En pleine composition, la jeune ivoirienne Assouan Prisca a été prise de douleurs aigües au ventre. D’abord transférée à l’infirmerie, la sage-femme présente fait ensuite savoir que la jeune fille est en plein travail. Elle a immédiatement été conduite à l’hôpital de Grand Lahou où elle a accouché d’un petit garçon.

L’étudiante ivoirienne était déjà très fatiguée et avait arrêté d’aller en cours du fait de son état physique. Mais, elle avait tout de même tenu à passer son examen du baccalauréat en espérant que les contractions arriveraient plus tard. Elle n’a malheureusement pas eu de chance, le bébé n’était pas décidé à patienter plus longtemps.

La jeune fille a déclaré qu’elle vivait avec le père de son enfant et que leurs familles respectives étaient au courant de cette grossesse. Elle ne s’était pourtant pas rendue à l’hôpital afin de faire un certificat de grossesse rapporte le journal Abidjan.net.

Nombreuses sont les ivoiriennes qui cachent leur grossesse lorsqu’elles étudient au lieu d’aller consulter un médecin capable de les accompagner et de les conseiller. Mener de front une grossesse et des études n’est effectivement pas tâche aisée et le plus dur reste à faire pour la jeune ivoirienne qui devra maintenant élever son petit garçon.

Afriquinfos

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook