Côte d’Ivoire – La CEI de Ouattara est un Marcoussis bis (Lider)

Fpi-Cnrd-25mai11--4---Large-

Lire également Côte-d’Ivoire – AFFI va-t-il cautionner la mascarade électorale de Ouattara en 2015 ? (par Sylvie Kouamé)

Par LIDER News | 27 juin 2014

Abidjan – LIDER et les partis politiques de la 3ème Voie ne prendront pas part à la commission électorale inféodée mise en place par Alassane Dramane Ouattara.

Il faut être cohérent: L’on ne peut pas dénoncer la mascarade qu’est la Cei mise en place par le président de la République et dans le même temps, envisager y siéger ou même la présider. Les partis politiques qui accepteront de siéger dans cette commission au nom de l’opposition ne sont, de facto, pas des partis d’opposition, mais des auxiliaires du pouvoir dont ils acceptent de jouer le jeu avec des dés pipés. La Cei de Ouattara est un Marcoussis bis. Ceux qui acceptent de collaborer à cette tromperie seront comptables devant l’histoire et le peuple de Côte d’Ivoire. Pour être indépendante, la commission électorale doit être exclusivement composée de représentants de la société civile, disposant d’une autonomie organique, financière et logistique. Rien d’autre ne saurait garantir la crédibilité du scrutin présidentiel d’octobre 2015 et la sécurisation du vote des Ivoiriennes et des Ivoiriens.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.