Par Jacob Djossou
La police a dispersé lundi vers 10H00 GMT dans les communes abidjanaises de Yopougon [la plus grande du pays] et d’Adjamé, des manifestations de commerçantes contre la vie chère, ont rapporté des témoins.
A Yopougnon, les manifestantes ont bloqué pendant près d’une heure les voies menant au carrefour Siporex, à l’entrée de la commune de Yopougon, empêchant les véhicules de circuler et créant un embouteillage.
Ces commerçantes de plusieurs marchés environnants, dénoncaient la cherté des denrées alimentaires et de la vie sur les marché.
A Abidjan, le prix d’un kilogramme de tomate est passé de 500 F à 1.000 FCFA et l’oignon de 400 à 500 FCFA, d’avril à juin.
JAD/GBK
Avec Alerte-info.net
Ce matin à Adjamé comme à Yopougon, des femmes manifestent contre la cherté de la vie à Abidjan accentuée par une hausse du prix des produits vivriers du fait du prix exorbitant des 2 postes de péage routier entre Yamoussoukro et Abidjan. Tout ça c’est l’émergence PôtôPôtô.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.