La Côte d’Ivoire va céder ses parts dans la Société ivoirienne de banque (SIB)

Korogho-Communique

L’Etat ivoirien va céder ses parts dans le capital de la Société ivoirienne de banque (SIB), a appris jeudi la PANA de source officielle. Selon la porte-parole adjointe du gouvernement ivoirien, Mme Affoussiata Bamba-Lamine, le conseil des ministres a adopté une communication relative à la cession des parts de l’Etat dans le capital de la SIB.

‘Cette opération s’inscrit dans le cadre général de la politique de désengagement de l’Etat du secteur marchand et plus spécialement dans le cadre du redimensionnement de son pôle bancaire’, a-t- elle précisé.

La cession des parts détenues par l’Etat dans cette banque vise à réduire à court terme ses subventions et son endettement afin d’assurer l’équilibre du secteur, la professionnalisation des opérateurs et la redynamisation de l’économie nationale en favorisant le développement de l’entrepreneuriat privé, a indiqué Mme Bamba-Lamine.

Elle a souligné que le comité de privatisation va élaborer tous les schémas de cession des parts de l’Etat qui détient 49 pour cent du capital de la SIB.

Créée en 1962, la SIB est une filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank.

Pana

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook