A quelques jours de sa seconde date butoir, l’opération de recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) vient encore d’être reportée au 14 juin prochain, ainsi en a décidé le conseil des ministres dans sa session extraordinaire d’hier.
Débutée le 30 mars dernier, cette opération devait prendre fin le 31 avril dernier. Mais, il a buté sur le mot d’ordre de boycott du Front Populaire Ivoirien. Suite à ce mot d’ordre, de nombreux ménages ont refusé l’accès de leur domicile aux agents recenseurs. Ce qui a d’ailleurs contraint les organisateurs que sont le ministère du plan et du développement et l’Institut National de statistique (Ins) à proroger l’opération au 31 mai. Ce report va cette fois-ci en plus du boycott du FPI, être perturbé par les sit-in des agents recenseurs qui réclamaient leurs pécules. En effet, au démarrage de l’opération, ils avaient signé un contrat d’un mois assorti d’une rémunération de 100 000 francs. Ils avaient perçu un acompte de 20 000 francs et devaient percevoir le reste à la fin du contrat. Mais arrivé à terme, les agents n’avaient pas perçu leurs émoluments.
Aujourd’hui
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook