Ouattara exige « une presse crédible, responsable et respectée » au CNP

10294350_637215973021349_4203618731654629720_n

Le Président Ouattara exhorte le CNP à privilégier la concertation pour parvenir à une presse de qualité

Abidjan- Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, recevant le rapport annuel d’activités 2013 du Conseil national de la presse (CNP, mardi au palais présidentiel, a exhorté ses responsables à persévérer dans la voie de la concertation pour parvenir à une presse de qualité.

Soulignant son attachement à la presse qui est « un pilier de la démocratie », le président ivoirien a encouragé les entreprises de presse à travailler à l’amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes qui devront, de leur côté, se départir de leurs réflexes partisans.

Il a salué le travail accompli par le CNP en vue de l’assainissement du milieu de la presse et d’une plus grande professionnalisation de cette corporation.

« Le travail doit se poursuivre, car l’objectif est de bâtir, pour notre pays, une presse crédible, responsable et respectée », a indiqué le président de la République, faisant remarquer qu’une presse responsable doit contribuer non seulement à l’avancée de la démocratie, mais elle doit également prendre toute sa part dans le processus de réconciliation nationale d’un pays qui sort de crise comme la Côte d’Ivoire.

Cette cérémonie de remise du rapport annuel d’activités du CNP s’est déroulée en présence du ministre de la Communication, porte-parole adjoint du gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine.

Créé par la loi 2004 portant régime juridique de la presse et de la communication audiovisuelle, le Conseil national de presse a pour principale mission de réguler le secteur de la presse écrite.

(AIP)

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook