Invité de « RTI1 reçoit » Mabri Toikeusse n’a pu être sur le plateau

87f1912b1c55bb98105346

Adam’s Régis Souaga Source: lebanco.net

Invité de l’émission « RTI 1 reçoit » du mardi 08 avril dernier à 21h GMT, le Ministre d’Etat Albert Mabri Toikeusse dont le département ministériel a en charge le recensement général de la population et de l’habitat, n’a pu être sur le plateau.

L’émission aurait été annulée sine die par la Direction de l’Information que dirige M. Koné Lassiné, selon les explications du chef de service Magazine, M. Lassiné Fofana. Des sources en provenance de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne indiquent que selon l’équipe de production de cette émission, l’invité du jour serait M. Roger Kacou, le Ministre du Tourisme. A-t-elle dans ce cas prévenu le Ministre du Plan et du Développement de ce changement du nom de son invité ? Pas vraiment parce que le staff du Ministre Albert Mabri était déjà présent dans la cour de la télévision et attendait son arrivée pour participer à l’émission qui devait démarrer à 21h. Et c’est au moment où il partait au lieu du rendez-vous qu’il est informé de l’annulation de l’émission. Toute chose qui explique sa colère de ne pouvoir expliquer en direct, les raisons et motivations du recensement général de la population et de l’habitat. Surtout en cette période où diverses interprétations sont faites autour de l’opération et que le Front Populaire Ivoirien (FPI), par la voix de son Président, M. Pascal Affi N’guessan a appelé ses militants à son boycott.

L’annulation du passage du Ministre Albert Mabri Toikeusse à l’émission « RTI1 reçoit » est-elle un acte de sabotage ou a-t-elle des explications plausibles ? En tous les cas, les téléspectateurs attendent de savoir pourquoi cette émission tant attendue n’a pu avoir lieu.

Adam’s Régis Souaga
adamsregissouaga@lebanco.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.