Red Rock veut trois licences sur l’or de Bettié

8466f9345be17bdbd6800c5b21941d6c_L

Red Rock Resources Plc, compagnie minière cotée à Londres, a annoncé le 4 avril avoir introduit des demandes pour trois licences d’exploration aurifère dans le sud-est de la Côte d’Ivoire près de la ville de Bettié, proche de la frontière avec le Ghana voisin, un grand pays aurifère. « C’est évident que le pays dispose d’un grand potentiel minéral », a commenté Andrew Bell, Chairman de Red Rock, relevant que, de part l’histoire de la Côte d’Ivoire, l’exploration et le développement de ces ressources n’ont pas été une priorité.

Selon Bell, les choses ont commencé à changé, il y a peu, la Côte d’Ivoire apparait comme un pays qui est entré dans une « révolution minière» et il y a une forte probabilité pour des découvertes de « classe mondiale » dans ce pays.

Red Rock, disposant des actifs au Kenya, en Colombie et en Groenland, est entré en négociation avec Daniel Sklan, investisseur à fonds propres à valeur nette élevée, pour un financement de 100 000£ en faveur des activités d’exploration en Côte d’Ivoire. Parallèlement, elle veut lever 80 000 £ par placement auprès du même investisseur qui obtiendra, en contrepartie, 3,32% des droits de vote dans la compagnie.

(Agence Ecofin)

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook