Le Liberia a confirmé deux premiers cas de fièvre Ebola sur son territoire, à la frontière avec la Guinée, où le virus aurait déjà fait depuis janvier 78 morts. Parmi les sept échantillons suspects analysés provenant de malades adultes du district de Foya, dans le nord du Liberia, « deux ont été positifs au virus Ebola », a précisé dimanche 30 mars l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
La propagation de la maladie au Liberia, en plus de la Guinée [la capitale et plusieurs régions dont la ville de Nzérékoré située à 130km de la ville ivoirienne de Danané], laisse craindre que l’épidémie s’étende en Afrique de l’Ouest, où les services de santé sont mal équipés pour y faire face.
En Sierra Leone, deux cas suspects ont été répertoriés officiellement, dont un garçon de 14 ans, probablement mort il y a deux semaines en Guinée et dont le corps a ensuite été transporté dans le pays.
Le Sénégal a fermé samedi sa frontière terrestre avec la Guinée et suspendu la tenue des marchés hebdomadaires près de la frontière.
Le Monde.fr
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook