USA – l’Ambassadeur Daouda Diabaté réduit les charges pour la communauté ivoirienne

gbanse4567

Chancellerie ivoirienne aux USA / Etablissement des documents administratifs

L’Ambassadeur Daouda Diabaté réduit les charges pour la communauté ivoirienne

Les ivoiriens qui vivent dans les 52 Etats des Etats-Unis d’Amérique pousseront un véritable ouf de soulagement a partir du 1er avril prochain avec la facilitation décidée par SEM Daouda Diabaté, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire auprès des Etats-Unis d’Amérique. Il a décidé d’introduire à son niveau le « e-gouv » mis en place par le ministère de la Poste et des nouvelles technologies de l’Information et de la Communication. Ainsi, les ivoiriens qui vivent au pays de l’Oncle Sam auront la facilité de se faire établir leurs documents administratifs grâce à un site internet et une application électronique. Ce sera une économie de temps et surtout financière pour les demandeurs. Le paiement des frais relatifs à l’établissement et la délivrance des documents administratifs et consulaires s’effectuera en ligne sur le site électronique de l’Ambassade : www.ambaciusa.org. Après sa brillante participation en au Forum ICI 2014 Daouda Diabaté qui a constaté le retour de notre pays sur l’échiquier économique et financier mondial entend jouer sa partition par une grande facilitation des procédures administratives. Plus que quiconque, le natif de Saoundi (Diabo) sait quelle place le Chef de l’Etat accorde à la diaspora ivoirienne qu’il n’a de cesse d’inviter à prendre toute la place qui est la sienne dans la reconstruction économique.

Depuis son retour au bord du Potomac pour achever le remarquable travail qu’il avait commencé avant d’être muté au pays de la samba (Brésil), l’ambassadeur Daouda Diabaté a reconnecté la diaspora ivoirienne et les potentiels investisseurs américains. La liste des documents concernés, ainsi que les tarifs applicables sont également disponibles sur le même site. Mais, le souci de la bonne gouvernance guide aussi les pas de l’Ambassadeur ivoirien, remis en selle par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, après sa disgrâce provoquée par la clique à Gbagbo. Il entend éviter les soupçons de concussion qui émaillent d’autres chancelleries africaines par moins de manipulation de cash flow. Présent à Botro lors de la visite d’Etat du Président de la République dans la région de Gbêkê, Daouda Diabaté avait émis le vœu cher de voir les ivoiriens se solidariser des actions de développement du premier des ivoiriens. Son action rentre donc de plein pied dans ce processus de modernisation qui caractérise les grandes économies et les nations modernes. Et l’on ne peut avoir un homme de la trempe d’Alassane Ouattara à la tête de ce pays, et continuer de manœuvrer comme si l’on refusait l’émergence.

(Source lebanco.net)

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook