Eglise SCOAN – Des fidèles dénoncent les actes d’escroquerie de la coordinatrice
Mme Marie-France Monnet au cœur d’un scandale de 50 millions F CFA
Le Comité de partenaires d’Emmanuel TV.CI, une représentation de la télévision Emmanuel.TV et de la Synagogue church of all nations (SCOAN), une église créée par le prophète T.B Joshua venu en Côte d’Ivoire il y a quatre mois, et dont le siège est à Lagos au Nigeria, a organisé un point de presse, le jeudi 13 mars 2014, à leur siège à Cocody-Angré. Il s’agissait de dénoncer le comportement de Marie-France Monnet, coordinatrice de cette communauté religieuse en Côte d’Ivoire qui est accusée de malversation, en plus des actes d’escroqueries qu’elle aurait mis en place. « Les espoirs placés en Marie-France Monnet se sont transformés en un véritable cauchemar au regard des nombreuses dérives et manipulations qu’elle a orchestrées », a révélé, le révérend Pasteur Marshall Gbomene. Selon lui, les agissements de la mise en cause ont été portés à la connaissance « des partenaires et téléspectateurs qui ont assisté sur les écrans de télévision Emmanuel.TV, en janvier 2014, le témoignage et les révélations troublantes de Coulibaly Assétou, affirmant en direct de la Synagogue qu’elle a été escroquée par Marie-France Monnet de la somme de 50 millions F CFA destinés à l’œuvre de charité du prophète T.B Joshua ».
Ces propos du Révérend Pasteur Marshall Gbomene ont été confirmés par l’un de ses collaborateurs, Dennis Samuels, qui soutient que la popularité de T.B Joshua a fait naître de nombreux « arnaqueurs qui se sucrent sur son dos ». Une situation qui, expliquera-t-il, a poussé l’homme de Dieu à leur demander de tout mettre en œuvre pour mettre « fin à ces agissements qui n’honorent pas la SCOAN tout en prenant le soin de demander la fermeture immédiate du bureau de Côte d’Ivoire ». Eu égard à ces évènements, a-t-il ajouté, les partenaires se sont réunis en assemblée extraordinaire le jeudi 06 mars 2014 pour faire le point des investigations et renseignements. Et, il ressort que les victimes de Marie-France Monnet s’accroissent de jour en jour. « Elle s’est attachée les services d’un prophète ghanéen du nom de Nicholas Boakye qui la soutient dans ses actes d’imposture, de fraude et d’usurpation, alors qu’elle a été démit de toutes ses fonctions », a déclaré Dennis Samuel. Appelant les Ivoiriens et les fidèles religieux à faire preuve de vigilance, de discernement et de méfiance. Il a dit regretter de tels comportements et a invité les victimes à porter plainte contre Marie-France Monnet et ses complices attendus au Nigeria pour des explications. La SCOAN est représentée dans 4 pays du monde : la Grèce, l’Angleterre, le Ghana et l’Afrique du Sud. Elle est portée selon la vision du prophète T.B Joshua qui assiste les couches les plus défavorisées, dont les veuves, les orphelins et les prisonniers.
M.P.K.
L’Intelligent d’Abidjan
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook