Alassane Dramane Ouattara n’est toujours pas au mieux de sa forme. Les journalistes ont encore fait le constat hier au moment de la visite du président béninois, Yayi Boni et de son épouse, à la résidence du couple Ouattara à AbidjanRiviéra. Le chef de l’Etat, qui a reçu son homologue béninois venu lui exprimer son soutien était visiblement mal en point. C’est en s’appuyant difficilement sur sa canne qu’il est venu accueillir son hôte et son épouse à l’entrée de sa résidence. Inutile de dire qu’il n’a pas effectué le déplacement de l’aéroport pour accueillir le président béninois. C’est le Premier ministre Daniel Kablan Duncan qui était à l’accueil à l’aéroport.
Après leur entretien, c’est toujours à l’aide de sa canne que M. Ouattara s’est présenté devant la presse avec son hôte sur le perron de sa résidence. Pendant que Yayi Boni s’adressait à la presse, Alassane Ouattara qui était debout à ses côtés remet sa canne à la ministre de la Santé, Raymonde GoudouCoffie. La canne sera par la suite récupérée par Touré Masséré, conseillère en communication du chef de l’Etat ivoirien. Malheureusement pour Alassane Ouattara, au moment où il devait regagner la maison après le départ de son hôte, sa conseillère était déjà entrée avec la canne. De sorte que c’est en s’appuyant péniblement sur son pied gauche dont il souffre (visiblement) énormément que le chef de l’Etat est retourné dans la maison.
En vérité, M. Ouattara n’est pas au mieux de sa forme. Et il est fort à craindre que l’annonce qu’il a faite relativement à sa volonté de présider le conseildes ministres ce mercredi ne vise qu’à marquer un autre coup médiatique comme ce fut le cas lors de son retour de l’hôpital à Paris. «J’ai le grand honneur de recevoir le président de la République béninoise, mon ami et frère Yayi Boni. Son épouse et lui sont venus nous voir, madame Ouattara et moi-même, pour avoir de nos nouvelles. Je lui ai dit que les nouvelles sont bonnes. Que je me porte très bien et que je vais présider le conseil des ministres demain (Ndl aujourd’hui). Monsieur le président, madame Ouattara et moi-même sommes très sensibles à cette marque de fraternité et nous vous en remercions ». C’est en ces termes que le chef de l’Etat ivoirien a introduit son hôte. Yayi Boni était venu justement pour s’enquérir de l’état de santé de son homologue ivoirien qui se remet difficilement d’une intervention chirurgicale liée à une sciatique qu’il a subie en France. Le président béninois s’est dit heureux de voir que son « ainé, Alassane Ouattara, se porte bien et qu’il annonce lui-même pouvoir présider le conseil des ministres ». Selon M. Yayi Boni, c’est toute la sous-région qui avait son regard tourné vers l’hôpital parisien où était admis Alassane Ouattara. « C’est au nom de mes pairs de la sous-région que je viens après la visite de notre doyen, le président Blaise Compaoré, le voir dans sa convalescence»,a-t-il dit.
Boga Sivori
bogasivo@yahoo.fr
Notre Voie
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.