Côte d’Ivoire Soro et Siriki vers le clash ?

2057856926

Le chargé de communication et très proche collaborateur du ministre Sidiki Konaté, Kader Diarrassouba (KD) et Traoré Mamadou, Conseiller du président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro sont au prise sur la toile. Le couteau entre les dents, les deux hommes par écrits interposés, se livrent une guerre sans merci au nom de leurs différents patrons. Pourquoi ? Il suffit de lire la missive au vitriole de KD que nous publions si dessous, pour tout comprendre…

A M. Traoré Mamadou, Conseiller du Président de l’Assemblée Nationale (PAN) ?!

Je ne saurai me taire sur votre dernier post. Pour moi, c’est le post de trop d’entre vos litanies et jérémiades ubuesques quotidiennes. J’ai bien été surpris ce matin de voir cet écrit d’une liste de vos « si longues lettres » dont je prends plaisir à corriger plus les fautes d’orthographe et rire que de vraiment les prendre pour des « buzz » (ce que vous recherchez). Ainsi, vous n’avez pas manqué de vous donner en spectacle verbal lors des obsèques de Da Silvestre en « souhaitant » vos condoléances au lieu de les « présenter »… (Petit rappel) Bref… Venons en au fait…

LE CONSEILLER DE SORO UN IGNARE ?

Selon vous, M. Le conseiller ?!, tous ceux qui dénigrent doivent savoir qu’ils ne seraient rien sans Guillaume Soro ? Qu’ils fassent leurs preuves maintenant qu’ils sont affranchis de la tutelle du Pan ? Primo, Je vais d’abord commencer à vous demander vous-même de faire vos preuves ! Quelle est votre valeur intrinsèque auprès du Pan? À part vos pontes quotidiennes avec des erreurs gargantuesques et abjectes qui sont plus des commérages que des analyses objectives, quels conseils donnez-vous au Pan ? Je ne suis même pas sûr que vous avez des rencontres de plus de 5 minutes pour des entretiens sérieux avec le Président Guillaume Soro. Et, où étiez-vous quand le Pan était sous le feu des critiques de l’opposition et de la jeunesse Burkinabé ? Ou bien le débat était trop élevé ?

SEUL, QU’AURAIT PU FAIRE SORO…?

Deuxio, pensez- vous que le Pan aurait eu toute cette brillance, cette efficacité et cette réussite s’il était seul ? Malgré toutes les qualités siennes ? Et n’était pas accompagné de camarades fidèles et loyaux ? Qui se dévouaient pour le combat et leur chef ? Où étiez-vous en ce moment ? Où ceux dont vous parlez derrière ces propos ambivalents et paradoxaux étaient au « front » risquant leurs vies pour le « combat » et leur chef ? L’anonymat était moins anonyme que vous en ce moment ! Alors, c’est bien facile de se jouer « la grande royale » en indexant les autres qui ne déméritent certainement pas vu tout ce qui a été fait « collectivement »… Mais sachez qu’en les indexant, votre majeur, annulaire et auriculaire pointent vers votre direction.

LA VICTOIRE A PLUSIEURS PÈRES…

La maxime selon laquelle « la victoire a beaucoup de pères  » prend tout son sens avec vous ! « At last but not the least », j’aimerais qu’en votre qualité de conseiller, vous prôniez l’union autour du Président Guillaume Soro au lieu de vous investir dans des randonnées et envolées lyriques qui sont remplies de fiction et de démagogie. Ou bien le retour de ceux qui ont quitté le Pan, si départ y’a eu (selon vous) ne vous arrangerait pas ? Vos carences seront-elles mises à nues ? La pensée infecte produit des textes fécaux. Vous empuantissez la médiocrité.

Bonsoir KD

NB : Les intertitres sont de la rédaction de eventnewstv

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook