Côte d’Ivoire – Joël N’Guessan témoin à charge contre Abéhi, Séka Séka & Co

abehi-coup1

Abéhi et Seka Seka risquent la prison à vie, un appel à témoin lancé

Les procès du commandant Jean Noel Abéhi, de l’ancien aide de camp de Simone Gbagbo, Anselme Seka Seka, le colonel Gouanou et autres sont prévus pour se dérouler d’ici fin mars prochain.

Selon le commissaire du gouvernement [Procureur militaire] qui animait une conférence de presse hier jeudi, compte tenu de la gravité des accusations, les mis en causes risquent la prison à vie.

«Les procédures sont en instruction et avancent normalement. C’est dans ce cadre que nous allons bientôt faire un appel à témoin. Déjà le ministre Joël N’Guessan a été entendu, parce qu’il a des gardes de corps qui ont été tués. C’est un procès très sérieux. Il implique plusieurs personnes avec des infractions très graves qui appellent la prison à vie. Les prévenus risquent la prison à vie. Pour cela, il faut réunir les informations suffisantes pour appuyer l’accusation. D’ici à la fin du mois de mars, ce procès d’une trentaine de militaires aura lieu», a révélé Ange Bernard Kessy.

Concernant les bombardements par obus survenus dans la commune d’Abobo pendant la crise post-électorale 2011, Ange Kessy a lancé un appel à témoin pour venir témoigner devant les juges d’instructions. Les témoins ont un mois pour venir jouer leur partition afin d’éviter des interprétations judicaires.

«Il faut que les victimes qui estiment que nous sacrifions la justice sur l’autel de la réconciliation viennent témoigner afin que demain personne ne trouve à redire.

Qu’elles viennent pour appuyer le dossier », a invité ce dernier.

Avec Koaci.com

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”331162078124″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook