Tiébissou: Le commandant des FRCI tué
Par Blaise Bonsié Soir Info
Le sergent-chef des FRCI, Jean Louis Ibo alias Baba, commandant du détachement du bataillon blindé (d’Akouédo) à Tiébissou, n’est plus.
Alors qu’il était en mission, il a trouvé la mort hier lundi 17 février 2014, aux environs de 10h30, suite à un accident de la circulation. Selon des témoins, les éléments du poste de surveillance des FRCI du village de Bofia (à 8km de Tiébissou, sur la route de Sakassou) ont signalé à leur base de Tiébissou, la présence d’hommes suspects entre les villages de Mandeké et d’Ayaprikro, à 6km au-delà de leur position. Le sergent-chef Baba, accompagné de trois de ses hommes, fonce sur les lieux en vue d’une intervention, si nécessaire.
A bord du véhicule militaire de type ACMAT immatriculé 410 203 05, les militaires rallient très rapidement la zone signalée. Ils y font une inspection et décident d’y dépêcher des hommes avant la tombée de la nuit pour prévenir toute attaque de coupeurs de route, phénomène très courant dans cette partie de la région. C’est donc après la mission que, sur le chemin de retour, à 4km de Bofia, le véhicule militaire conduit par le brigadier-chef Issouf Bakayoko fera une sortie de route pour se retrouver à 30 m plus loin dans la brousse, après avoir heurté plusieurs arbustes. Le constat fait par les policiers du commissariat de Tiébissou est triste. Le chef Baba, vidé de son sang du fait d’un pied tranché, trouve la mort sur-le-champ. Le chauffeur Issouf, ainsi qu’un autre Brigadier-chef, Soualiou Cissé, sont grièvement blessés. Ils ont été transférés en urgence au CHU (…)
Lire la suite sur linfodrome.com
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook