Les populations autochtones du District d’Abidjan reçoivent des vivres de Ouattara

169-discours-du-president-ivoirien-alassane-ouattara-arrive-a-conference-sur-politique-mondiale-a-cannes-en-france-8-decembre-2012

Abidjan- Des populations Atchan et Akyé du district d’Abidjan reçoivent des dons de vivres, d’une valeur de 150 millions de FCFA, du président de la République, Alassane Ouattara, pour leur permettre de célébrer les fêtes de fin d’année dans la sérénité.

Composés de bœufs, de cartons d’huile, de sacs de riz et de sel, de cartons de pâte de tomates et de bouteilles de liqueur, ces dons ont été remis, jeudi, aux populations de 93 villages et neuf campements du district par le gouverneur Robert Beugré Mambé, au cours d’une cérémonie tenue aux services techniques du district à Marcory.

Le gouverneur a exprimé sa joie de venir remettre ce don du président Ouattara tendant “à soulager ses parents”, eu égard aux diverses charges des ménages en cette période de fête de fin d’année.

Il les a rassurés de ce que leurs doléances trouveront “une oreille attentive” auprès du chef de l’Etat dont l’offensive diplomatique n’a pour but que d’améliorer “le quotidien de ses compatriotes”.

Au nom des bénéficiaires, le président du collectif des chefs Tchaman du district d’Abidjan, Oga Léon, a invité l’émissaire du donateur à lui traduire leurs remerciements pour “cet autre acte de grande générosité et de haute portée sociale”, avant de formuler les vœux les meilleurs de nouvel an des populations autochtones du district autonome d’Abidjan au couple présidentiel.

Par ailleurs, dans le cadre des activités de fin d’année, le district d’Abidjan annonce, pour ce vendredi, un diner-gala pour la distinction des anciennes gloires du sport en Côte d’Ivoire et une distribution de 2.000 kits du président de la République aux 13 communes du district, ainsi qu’une cérémonie inaugurale de feux d’artifice, mardi, à l’hôtel Ivoire.

(AIP)

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”331162078124″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook