L’ancien Premier ministre ivoirien, Jeannot Kouadio Ahoussou a appelé dimanche le Front populaire ivoirien (FPI), le parti de l’ancien Président Laurent Gbagbo à rentrer au gouvernement, estimant que « c’est ensemble qu’on peut régler le problème de M. Gbagbo ».
« Que les cadres du FPI viennent et qu’on discute. C’est ensemble qu’on peut régler le problème de Laurent Gbagbo », a déclaré Kouadio Ahoussou lors d’une cérémonie de célébration du nouveau Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique), le Pr Maurice Kacou Guikahué à Gagnoa (Centre-Ouest) et région d’origine de l’ancien Président, Laurent Gbagbo.
Selon Me Jeannot Ahoussou, par ailleurs ministre d’Etat auprès du Président de la République, chargé de la gestion du Cadre permanent de dialogue (CPD) entre le gouvernement et l’opposition, l’entrée du FPI au gouvernement permettra de trouver une solution pour « nos frères en exil » et l’ancien Chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, détenu à la Cour pénale internationale (CPI) depuis la fin de la crise post électorale qui a fait plus de 3000 morts de décembre 2010 à avril 2011.
En visite d’Etat dans la région du Bélier et dans le District Autonome de Yamoussoukro, le Président Alassane Ouattara a salué la semaine dernière la récente rencontre entre son parti, le Rassemblement des républicains (RDR) et le Front populaire ivoirien (FPI) après plus d’une décennie de rupture.
Il a souhaité que ces « discussions se poursuivent » et qu’elles « aboutissent » à un programme de « compréhension ».
PIG/ls/APA
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook