Souffrant de schizophrénie – l’interprète des signes n’était pas un imposteur

1071620948_B971592300Z.1_20131211164023_000_GM21L33F3.2-0

Par Connectionivoirienne.net

L’interprète de 34 ans en langage des sourds et muets lors de la cérémonie d’hommage à Nelson Mandela mardi dernier, faisait une crise de schizophrénie. Des médecins confirment qu’il est effectivement atteint de schizophrénie et qu’il est depuis plusieurs années sous traitement.

L’homme affirme avoir fait une crise de schizophrénie durant la cérémonie, sous l’impact de la pression, des émotions, de la grande affluence et peut-être de la peur de se tromper devant autant d’audience. A la place des discours, l’homme dit avoir entendu d’autres voix dans sa tête, le poussant à les traduire au lieu des discours qu’il était chargés d’interpréter. «J’ai perdu subitement ma concentration, j’ai commencé à avoir des hallucinations et j’ai entendu des voix d’anges me parlant» affirme Thamsanqa Jantjie rapporté par la télé publique hollandaise NOS.

Dans un premier temps, des médias citant des responsables sudafricains, avaient fait penser à un « imposteur ». Après vérification, les organisateurs de la cérémonie, confirment que l’interprète avait les qualifications requises pour la tache, car spécialiste reconnu de la South African Sign Language [une variante des nombreux langages de signes existants dans le monde]. Selon ses proches, à plusieurs reprises dans le passé, cet interprète «certifié» avait effectué des traductions par les gestes, toutes dans les normes.


Un imposteur à la cérémonie d’hommage à Mandela

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook