Côte d’Ivoire hôpital catholique Moscati: 20 ans après, le rêve d’Houphouët réalisé

image
Bnedt

 

Yamoussoukro 08 déc- L’Hôpital catholique international Moscati de Yamoussoukro sera livré le 15 janvier 2013, pour respecter l’un des vœux du président Houphouët-Boigny décédé il y a 20 ans, a déclaré samedi Roger M’Bengue, l’architecte en charge de la construction de l’édifice.

Lors de la visite du Premier Ministre Daniel Kablan Duncan, sur le site pour constater l’état d’avancement des travaux l’architecte Roger M’Bengue a confié que, le vœu le plus cher de la vie du ”Vieux” était de faire construire une basilique avec une œuvre sociale, une Université et la Radio du Vatican.

”Quand vous faite une projection dans la vie, ce sont les enfants qui doivent suivre, et les Ivoiriens doivent véhiculer les grandes idées de liberté, d’harmonie et de bien-être des populations, conçues par le premier président de Côte d’Ivoire”, a soutenu l’architecte.

L’hôpital international Catholique Saint Joseph Moscati sera l’un des premiers en équipement de pointe en Afrique de l’Ouest. Le bâtiment selon les techniciens représente un immeuble de 25 étages. Il dispose de tous les services, et est réservé aux populations les plus démunies.

(AIP)

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.