Il s’est offert une rutilante voiture de commandement blindée de type 4×4 et de marque «GMC» présenté comme une «hors série». Cette nouvelle acquisition de 5,5 tonnes du chef de l’Etat lui a été livrée dans la nuit du mardi 19 novembre 2013 au GATL par la compagnie Cargolux…
Le Nouveau Courrier
Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, est en visite à Bouaké dans le fief de l’ex-rébellion des Forces nouvelles depuis lundi 25 novembre 2013.
Pour cette visite en apparence normale comme celles effectuées à l’ouest et au nord, Ouattara a pourtant pris des dispositions particulières pour sa sécurité. Puisqu’il n’ignore pas qu’il se rend dans le fief de la rébellion et surtout dans la localité où il y a le plus d’ex-combattants mécontents, et où beaucoup d’armes circulent. Avec un niveau d’insécurité élevé du fait des attaques et autres agressions de «coupeurs de routes» qui en réalité sont des ex-combattants. Alassane Ouattara n’a pas voulu prendre de risques inutiles.
C’est pourquoi, pour cette visite, il s’est offert une rutilante voiture de commandement blindée de type 4×4 et de marque «GMC» présenté comme une «hors série». Cette nouvelle acquisition de 5,5 tonnes du chef de l’Etat lui a été livrée dans la nuit du mardi 19 novembre 2013 au GATL par la compagnie Cargolux. Et ce bolide a effectué sa première sortie hier dans l’après-midi à Bouaké. Quelques jours avant sa visite à Bouaké, l’on se souvient que Ouattara opérait quelques réglages au niveau de sa sécurité. En changeant son aide de camp et son chef d’état major particulier.
Franck Toti
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.