Côte d’Ivoire courrier confidentiel – des ex-combattants dans les fichiers de la fonction publique sans concours

fonction-publique

Source: 5minutesinfos.net

Kaba Nialé, Gnénéma Coulibaly et Gnamien Konan insèrent des ex-combattants dans les fichiers de la fonction publique sans concours

fonction publiqueMarquée du sceau Confidentiel, arrivée au destinataire le 8 avril 2013 et déchargée avec le cachet « Courrier Arrivée, Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, Arrivée Confidentiel N°426 du 08/04/13, la lettre de Gnamien Konan, Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, au Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, Gnénéma Coulibal, circule sur les réseaux sociaux. Cette lettre de Gnamien Konan N°007/MFPRA/CAB/ce-kasj du 5 avril 2013 adressé à Monsieur le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, Gnénéma Coulibaly, avec pour Objet : Nomination à titre exceptionnel de 443 ex-combattants, donne bien froid dans le dos. Elle dévoile les tripatouillages des fichiers de la Fonction publique au bénéfice des ex-combattants des Forces armées des Forces Nouvelles (FAFN) sans concours. Une insertion directe. Lisez et faites-vous votre idée !

« Par lettre N°034/MJDHLP/CAB/ckn en date du 26 mars 2013, vous avez bien voulu me transmettre la correspondance de Madame le Ministre auprès du Premier Ministre, chargé de l’Economie et des Fiances relative à la nomination, à titre exceptionnel de 443 ex-combattants dans l’emploi d’Agent d’Encadrement des Etablissements Pénitentiaires, grade A3. Vous sollicitez une immatriculation rapide de ces agents.

En réponse, j’ai l’honneur de vous faire connaître que dans le cadre des nouvelles mesures définies pour une meilleure gestion des fonctionnaires et agents de l’Etat, l’immatriculation n’intervient désormais qu’après l’affectation et la prise de service du concerné. Cette prise de service est renseignée dans le Système Intégré de Gestion des Fonctionnaires et Agents de l’Etat (SIGFAE) par le chef de service de l’intéressé.

Dans le cas d’espèce, la procédure d’immatriculation n’est pas encore engagée, en raison du fait que mes services techniques en charge de cette opération ne disposent pas encore des dossiers administratifs des intéressés.

Aussi voudrais-je vous inviter à transmettre à mon département, les dossiers administratifs des 443 ex-combattants susvisés. Pour rappel, chaque dossier doit comporter les pièces suivantes :

-Une photocopie de la Carte Nationale d’Identité ;

-Un certificat de Nationalité ;

-Un casier judiciaire ;

-Un certificat de visite et de contre-visite ;

-Le dernier diplôme academique.

Veuillez agréer, Monsieur le ministre, l’assurance de ma parfaite considération.

Gnamien Konan

NB : le titre et le chapeau sont de la Rédaction
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.