Côte d’Ivoire: lancement d’un visa biométrique pour faciliter l’ entrée dans le pays
Le ministre ivoirien de l’ Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a procédé vendredi à Abidjan au lancement d’un visa biométrique pour faciliter l’entrée des visiteurs en Côte d’Ivoire.
« Il est désormais possible à tout visiteur, tout investisseur en Côte d’Ivoire qui n’a pas pu prendre le visa au départ de le prendre à l’arrivée dans des conditions qui respectent tous les standards de sécurité et tous les standards mondiaux », a déclaré Hamed Bakayoko, lors d’une cérémonie à l’aéroport international d’ Abidjan.
« Beaucoup d’investisseurs venant en Côte d’Ivoire avaient beaucoup de problèmes de visa parce qu’ils n’avaient pas le temps où ils n’avaient pas dans les villes où ils habitent un consulat ou une ambassade de la Côte d’Ivoire », a-t-il expliqué justifiant le lancement de l’opération.
Le visa biométrique est « un instrument d’émergence » a estimé Hamed Bakayoko pour qui « l’émergence c’est normaliser d’abord tous les services d’Etat, apporter des services à tous ceux qui sont intéressés par la Côte d’Ivoire ».
Le service de délivrance du visa biométrique devrait être opérationnel « d’ici une semaine », a souligné le ministre de l’ Intérieur.
Selon l’opérateur technique choisi par le gouvernement pour délivrer le document, « les frais pour l’obtention du visa à l’ aéroport s’élèvent à 100 euros (environ 65.000 francs CFA hors frais de traitement) pour les visa de 0 à 90 jours, 130 euros pour le visa de plus de 90 jours (91 à 365 jours) soit un an maximum ».
Les procédures de demande du visa biométrique sont « simples », toujours selon l’opérateur technique qui précise que « le demandeur de visa a la possibilité de se faire pré-enrôler en ligne ». F
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.