Le président nigérian est malade et reçoit un traitement à Londres
ABUJA (Xinhua) – Le président nigérian Goodluck Jonathan est malade et reçoit actuellement un traitement à Londres, a déclaré un communiqué de son bureau publié jeudi.
M. Jonathan, qui a eu 56 ans mercredi, devait assister à une réunion jeudi du Conseil internationale des investisseurs du Nigeria (CHIP) à Londres, mais ne pouvait pas le faire parce qu’il est malade, selon Reuben Abati, le porte-parole de la présidence.
» Le président Jonathan a été examiné par des médecins compétents. Il a été conseillé de se reposer pendant quelques jours », a déclaré M. Abati.
Bien qu’il n’ait pas révélé la cause de sa maladie soudaine, le collaborateur a expliqué que l’état de santé du dirigeant nigé rian a rien de grave et les soins médicaux dont il a reçus étaient une précaution.
Le 6 mai 2010, il a assumé les fonctions de président du Nigeria, après le décès de Musa Yar’Adua, son prédécesseur qui a perdu sa bataille contre une maladie prolongée.
M. Jonathan est arrivé mercredi à Londres pour la réunion HIIC de trois jours avec un cortège de collaborateurs et les ministres concernés du pays d’Afrique occidentale.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook