Un caporal français de retour d’Afghanistan soupçonné de cannibalisme

AFP_1301227327.jpg

Un caporal du régiment d’infanterie chars de marine récemment rentré d’Afghanistan serait à l’origine du crime cannibale dans les Hautes-Pyrénées.

L’homme suspecté d’un crime qualifié de cannibale dans les Hautes-Pyrénées, présenté au départ comme un sans-abri, était un caporal ayant effectué des missions en Afghanistan. Le jeune homme de 26 ans a quitté le régiment d’infanterie chars de marine (RICM) de Poitiers fin octobre, a déclaré le commandement du régiment.

Soupçonné d’avoir mangé une partie du cœur d’un vieillard de 90 ans tué le 15 novembre, il avait passé des suivis médicaux « de manière normale », a précisé ce commandement. « C’est un marsouin qui a servi au régiment pendant cinq ans » avant de quitter le service actif le 5 novembre. « Il ne nous a posé aucun problème durant son passage » au cours duquel il a évolué jusqu’au grade de caporal, a-t-il ajouté.

UN GARÇON SANS PROBLÈME

Le commandant assure qu’une prolongation de contrat lui avait même été proposée, mais qu’il l’aurait refusée, tout comme une reconversion qu’on lui proposait. « Il avait indiqué qu’il était certain de trouver un job » pour travailler dans le domaine « de la peinture ».

Après son arrestation, l’homme, natif de Tarbes, a expliqué avoir « obéi à un message d’origine supérieure ». Un examen psychiatrique indique qu’il était en plein « délire mystique ». Il s’était introduit vers 20 heures chez sa première victime, à Nouilhan, un village de 200 habitants aux confins des Pyrénées-Atlantiques et du Gers.

Le Monde.fr avec AFP

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook