Dernière minute France – Des coups de feu tirés au journal « Libération », un blessé

-

Un homme ouvre le feu au siège du journal « Libération » et fait un blessé

Le HuffPost
FAITS DIVERS – Des coups de feu ont été tirés au siège du journal Libération, à Paris, ce lundi 18 novembre. Un homme est entré lundi vers 10h15 dans le hall, armé d’un fusil à pompe, et a ouvert le feu, blessant grièvement un photographe du quotidien avant de prendre la fuite, a-t-on appris auprès du journal et de source policière.

Contactée par Le HuffPost, une salariée de Libération a confirmé ces informations: « Un homme est entré dans le bâtiment, a tiré puis s’est enfui en courant. Il a touché un photographe qui était là pour faire une séance photo pour Next (l’hebdomadaire de Libération). La victime a été atteinte au thorax et son pronostic vital est engagé, précise-t-on de source policière.

Selon nos sources, les employés de Libération n’ont pas le droit de descendre dans le hall de l’immeuble. Outre les agents d’accueil à l’entrée, le quotidien ne dispose pas de dispositif de sécurité. Fabrice Tassel, rédacteur en chef adjoint à Libération, a tweeté que le tireur n’aurait pas été interpellé. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été saisie de l’affaire.

Vendredi matin, un homme armé avait fait irruption dans le hall de BFMTV à Paris, menaçant des journalistes avant de fuir. Mais il était impossible pour l’heure d’établir un lien éventuel entre les deux événements.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook