(Dubai Airshow) Le Canadien Bombardier Aéronautique annonce ce lundi qu’il vient de signer un contrat avec Air Côte-d’Ivoire pour l’achat conditionné de deux avions Q400 NextGen, avec des options pour deux autres appareils. Ce qui porterait la commande totale à quatre. L’information est donnée par le Wall Street Journal.
L’achat selon les informations est basé sur le prix catalogue d’environ 69 millions de dollars US. Si les deux options d’achat sont converties en commandes fermes, la valeur du contrat s’élèverait à 141 millions de dollars US .
« Le Q400 NextGen est idéal pour notre marché , il peut bien s’intégrer dans notre flotte », a déclaré le Français René Decurey, directeur de Air Côte-d Ivoire. «Nous pensons pouvoir capitaliser la performance exceptionnelle du Q400 NextGen, y compris sa grande vitesse et sa capacité de croisière à longue portée parce-que nous cherchons à moderniser notre flotte dans le but d’étendre notre réseau intérieur et régional, tout en faisant des économies sur nos dépenses. En Afrique de l’Ouest où le prix moyen des carburants est parmi les plus élevés au monde et le plus élevé du continent, le bi turbopropulseur Q400 NextGen est la solution la plus rentable pour nos opérations regionales « a poursuivi M. Decurey.
Le bi turbopropulseur Q400 NextGen est la plus récente version du Q400 et le successeur évolué de la famille d’avions de Bombardier 8série Q Dash. Il s’agit d’une version optimisée pour les opérations court -courriers, confortable et écologique. L’ avion de 70 à 80 places offre selon son constructeur, un équilibre parfait entre le confort des passagers et des frais d’exploitation relativement bas.
Le Journal de Connection avec The Wall Street Journal
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.