Côte d’Ivoire – LIDER soulage les écoliers de Tagbayo

Tagbayo-ecoliers

Par LIDER News | 12 novembre 2013

Les conditions difficiles d’études des petits écoliers de Tagbayo avaient ému le Pr. Mamadou Koulibaly et sa délégation lors de la tournée d’implantation du parti effectuée dans le sud-ouest du pays il y a quelques semaines. Seules trois salles de classes sur six sont construites en dur. Les trois autres lieux d’enseignement sont des salles sans toits, aux murs en bambou, bricolées, en désespoir de cause, par les villageois eux-mêmes. Les tables-bancs sont défectueux et en nombre insuffisants : ainsi, dans certaines classes au sol complètement dégradé, quarante élèves doivent se serrer sur 6 tables-bancs.

Choqué par cet état de choses, le président de LIDER avait promis de faire un geste pour venir en aide à ceux qu’il a qualifiés de «petits héros de Tagbayo». Cela est désormais chose faite. En dépit de ses moyens financiers très limités dus à la rétention illégale de ses droits d’ancien président d’institution et au refus de financement des partis politiques par Alassane Dramane Ouattara, Mamadou Koulibaly a fait parvenir à Tagbayo 50 tables-bancs pour les enfants, ainsi que 6 chaises et 6 tables pour les instituteurs. Désignés par le président pour représenter le parti, les Liders Guy-Roger Gnizako Saki et Charles Digbeu ont également offert du ciment et du sable pour faire avancer les travaux de construction de salles de classe décentes, devant permettre d’améliorer les conditions de renforcement des capacités de formation, d’éducation et d’instruction des enfants.

Accueillis chaleureusement par les villageois, les émissaires du parti au flambeau ont souligné la place privilégiée que LIDER accorde à la jeunesse et aux populations rurales, en ayant mis l’éducation, la réforme foncière et la libre entreprise au cœur de son programme.

Remerciant le Pr. Koulibaly pour son engagement aux côtés de la localité, le doyen Gnahoré, premier policier du village aujourd’hui responsable des cadres, n’a pas manqué de dire aux parents des écoliers de Tagbayo combien il est important pour eux de soutenir le programme de LIDER, qui prend en compte le bien-être des planteurs et propriétaires de terre.

C’est heureux d’avoir bien accompli leur mission et avec la joie des récipiendaires en souvenir, qu’après une séance de travail avec les mandataires locaux du parti, messieurs Saki et Digbeu ont regagné Abidjan. Le montant total du don est de un million de francs cfa.

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.