Fallait-il la reprendre ou pas la reprendre ? La vidéo étant largement distribuée sur les réseaux dits sociaux et par devoir d’informer, nous avons décidé de la reprendre dans son intégralité.
La vidéo, c’est une courte vidéo de 1 minute, 25 secondes, montrant l’ex ministre d’état, ministre de la sécurité et de l’intérieur de la République de Côte-d’Ivoire, Emile Boga Doudou, mort criblé de balles visiblement de gros calibres, étendus en sang sur un brancard. On peut la dater du 19 septembre 2002, en nous basant sur les blessures encore fraiches au cou et à la tête de la victime.
Comme il fallait s’y attendre, ces premières images publiques de l’ex «sécurocrate » ivoirien, tué aux premières heures de la crise que traverse la Côte-d’Ivoire depuis 2002, jette l’émoi mais appellent à de nombreuses interrogations.
Peut-être un tournant dans le jeu de poker-menteur auquel les politiciens ivoiriens ont habitué leurs concitoyens depuis 1999. Un jeu dans lequel, la vie d’autrui, la mort sont devenus des « banalités ».
Hervé Coulibaly
Les commentaires sont fermés.