(Agence Ecofin) – La ministre ivoirienne de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine, séjourne en France depuis le 4 octobre 2013, où elle s’imprègne de l’expérience française de la migration à la Télévision numérique terrestre (Tnt). La ministre conduit une délégation qui se rendra également en Grande Bretagne. Telle est la teneur d’un communiqué issu des services de Me Affoussiata Bamba-Lamine.
En France, la ministre ivoirienne va « échanger avec l’ensemble des acteurs publics, des entreprises françaises et leurs partenaires étrangers impliqués dans le processus de basculement vers le numérique ». La délégation ivoirienne participera à la conférence franco-africaine consacrée à la transition vers le numérique en France.
Comme tous les pays membres de l’Union internationale des télécommunications (Uit), la Côte d’Ivoire s’est engagée à basculer son système de diffusion de l’analogique au numérique au 17 juin 2015. Un Comité national de migration vers la Télévision numérique terrestre (Cnm- Tnt) a été créé et chargé de conduire cette transition vers le numérique. Les 12 membres de cette instance présidée par la ministre Affoussiata Bamba-Lamine, ont été installés le 30 octobre dernier.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook