Côte d’Ivoire Man: Lenteur du dépôt des armes « les domiciles bientôt perquisitionnés »

1188330_2752153_460x306
Le général Bruno Clément-Bollée, conseiller militaire de Ouattara pour l’ADDR

 

Le secrétaire général de préfecture annonce des perquisitions de domiciles

La coalisions des organisations de la société civile du Tonkpi (COSCIT) à organisé le mardi 29 octobre à la préfecture de police, une cérémonie de dépôt d’armes volontaire par des ex combattants. Ce sont au total 32 armes, des grenades et des munitions qui ont été réceptionnées par l’ONUCI.

Pour le responsable de la COSCIT, M. Koulai Valentin, l’objectif de ce type d’activité est d’encourager les ex-combattants retissants à déposer leurs armes, en vue de leur réinsertion. Car selon lui la prolifération des armes affectent terriblement la sécurité et la quiétude de la population. M. Kokora Patrice, premier secrétaire général de préfecture qui a salué cette initiative a interpelé les détenteurs d’armes, à venir les déposer rapidement. Surtout qu’il n’y plus de contrainte de guerre en ce moment dans notre pays. Il va plus loin pour dire que le gouvernement va, au bout du compte, procéder à des perquisitions de domiciles pour récupérer les armes. Ce qui veut dire que la répression pourrait porter un coup aux détenteurs d’armes. «(…) Puisque les droits de l’homme ne sont pas antinomiques à la recherche de la paix, l’Etat se donnera tous les moyens pour réussir le désarmement» précise le SG de préfecture. Ce sont au total 32 armes de types AK et des pistolets, des grenades et 1583 munitions de tout genre qui ont été remis à l’ONUCI et ce en présence des forces de l’ordre et de la commission national de dépôt d’armes légères et de petits calibres. Notons que cette opération a eu lieu grâce au COMNAT qui l’a financé avec l’appui logistique de l’ONUCI.

Doumbia Balla Moise
(District des Montagnes)

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.