Deux journalistes français travaillant pour RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verion, auraient été enlevés, samedi par un commando armé à Kidal, dans le Nord-Mali, selon des sources militaires.
Les deux journalistes auraient été enlevés à Kidal, où ils faisaient un reportage. (Reuters)
Alors que l’on se réjouissait, mercredi, du retour des quatre otages français retenus au Niger depuis 4 ans, samedi, deux journalistes français auraient été enlevés au Mali, selon des sources militaires. Ghislaine Dupont et Claude Verion, travaillant tous deux chez RFI, ont été kidnappés à Kidal, dans le Nord du pays.
Les deux journalistes étaient en reportage sur le territoire malien et préparaient un sujet sur le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), qui devait être diffusé les 6 et 7 novembre prochains. Alors qu’ils quittaient le domicile d’Ambeiry AG Ghissa, l’un des leaders du MNLA, un commando armé serait intervenu et les aurait capturés avant qu’ils ne puissent prendre la direction du nord. L’enlèvement n’a pour l’instant pas été revendiqué.
Plus d’informations à venir…
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.