Environ 400 militaires hollandais en route vers le Mali

orange

Par Connectionivoirienne.net | 1 novembre 2013

Près de 400 militaires hollandais seront d’ici la fin de cette année présents sur le sol malien.

La coalition libéro (conservateur) – travailliste au pouvoir au Pays-Bas, en a pris la décision de façon formelle vendredi 1 novembre 2013. La mission qui divise l’opinion hollandaise, est prévue pour durer jusqu’en fin 2015. Ce sont environ 90 commandos des troupes d’élites (forces spéciales), 128 soldats de soutiens divers, 60 militaires spécialisés sur les hélicoptères Apaches, 70 spécialistes de renseignements et 30 fonctionnaires de police qui composent cette mission.

Quatre hélicoptères Apaches feront aussi parties de ce déploiement des forces hollandaises au Mali, sur demande de l’ex patron de l’ONUCI, Bert Koenders [travailliste], actuellement à la tête de la mission des Nations-Unies au Mali, la MINUSMA. Officiellement, ces militaires hollandais feront du renseignement et de l’instruction, et ne participeront pas aux combats contre les islamistes. Des Jihadistes présentés par le gouvernement des Pays-Bas, comme une menace pour la sécurité en Europe. Nulle part dans son exposé sur cette mission «à risque», le premier ministre [libéro-conservateur], Mark Rutte n’a fait cas des velléités indépendantistes de certaines populations Touareg, dans l’Azawad au nord du Mali. Ce grand saut des Pays-Bas dans le désert malien est annoncé pendant qu’une atmosphère tendue règne à Bamako à l’ouverture des assises sur le nord.

anw.inl.nl
anw.inl.nl

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook