Par Sylvie Kouamé | Le Journal de ConnectionIvoirienne | 31 octobre 2013
Quel est l’intérêt de monsieur Denis Kah Zion, allié connu et reconnu de l’ex premier ministre de Côte-d’Ivoire Ahoussou Kouadio Jeannot et de l’actuel secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kacou Guikahué, à vouloir forcer la main à Henri Konan Bédié dans le but de renier sa propre signature, voire de se discréditer ? L’attelage finit par prendre par moment les relents d’un dernier complot inavoué contre Henri Konan Bédié.
Quel est le problème du journal de M. Kah Zion [le Nouveau Réveil] avec l’ex président de la république de Côte-d’Ivoire, Henri Konan Bédié reconduit pour 5 ans à la tête du Parti Démocratique de Côte-d’Ivoire [ PDCI-RDA], suite au récent congrès ordinaire de ce parti ? Un congrès dont l’organisation par le Comité dirigé par l’Inspecteur général d’Etat Niamien N’Goran, malgré les critiques, est jugée globalement satisfaisante et réussie.
Pourquoi Denis Kah Zion, dont le journal par la diabolisation systématique des adversaires du président Bédié à ce congrès, a failli mettre en mal son déroulement et la cohésion au sein du PDCI-RDA, le congrès à peine achevé et les premières nominations par Bédié faites, remet-il de façon aussi brutale les résolutions du congrès ?
A l’analyse et après avoir lu et relu les dernières feuilles du canard cher à l’actuel PCA de la Poste de Côte-d’Ivoire, le président du PDCI-RDA y est inutilement caricaturé comme un pantin, un bon à rien, une marionnette que l’on peut manipuler à souhait, à travers des UNES du Nouveau Réveil, sans réels contenus analytiques convaincants. En effet, on a beau lu et relu les articles vides bombardés de façons répétitives sur les récentes UNES du nouveau Réveil, on ne comprend pas ce que messieurs Kah Zion, Ahoussou Kouadio Jeannot et Guikahué Kacou Maurice reprochent véritablement à Henri Konan Bédié.
L’ex chef de l’Etat de Côte-d’Ivoire devrait-il faire fi des recommandations des 4000 congressistes, et maintenir le bureau politique du PDCI à 800 membres au lieu des 400 indiqués par le congrès, ou encore Bédié devrait-il surseoir au rajeunissement et au renouvellement des instances du PDCI-RA [membres de la Direction, délégués départementaux etc], pour faire plaisir à certains caciques du parti, jaloux du congrès sans grabuges réussi par l’équipe conduite par Niamien N’Goran, dont l’aura commence par les supplanter au sein des bases militantes du plus vieux parti politique de Côte-d’Ivoire ?
Un proche de Bédié que nous avons pu écouter ses dernières 24 heures n’hésite pas à monter sur ses ergots pour aborder la question «Le Président Bédié n’accepte pas d’être harcelé ou intimidé par des UNES de journaux à longueur de journées, même venant d’un quotidien considéré par beaucoup comme l’organe de presse «officiel» du parti. Les nominations ont été faites et on ne les changera pas pour faire plaisir à des aigris, éternels insatisfaits, caciques au double agenda, militants contre les intérêts du PDCI-RDA, et partant de la Côte-d’Ivoire. Croyez-moi, malgré les gros moyens mis à leur disposition par des mains obscures, ils ne parviendront pas à déstabiliser le parti et à casser la dynamique de rajeunissement et de renouvellement du PDCI héritée du congrès.»
Sylvie Kouamé
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.