Publié par Mokhtar Mballo
La police abidjanaise a arrêté 4 mauritaniens en partance pour le Congo Brazzaville, soupçonnés d’être des infiltrés terroristes déguisés en commerçants.
Selon des sources en provenance du Congo, voyageurs arrêtés détenaient à la fois des passeports mauritaniens et maliens. Ce qui a renforcé les suspicions qui pèsent sur eux, conduisant les policiers ivoiriens à les indexer d’extrémistes et de tentative d’exécution d’actes terroristes à l’intérieur d’Abidjan.
Non loin de ce dossier, la police abidjanaise aurait arrêté également un autre mauritanien résident en Cote d’Ivoire que le groupe interpellé avait chargé de s’occuper de réservations hôtelières.
Les 5 mauritaniens seraient actuellement incarcérés dans une prison de la capitale Abidjan. Selon des sources, l’Ambassade mauritanienne à Abidjan n’a pas remué le doigt dans cette affaire, ni demandé des explications aux autorités ivoiriennes concernées, sur les rebondissements de ce dossier qui a conduit à leur emprisonnement.
Rappelons que le gouvernement britannique avait mis en garde en septembre derniers la Côte d’Ivoire contre les attaques terroristes, soulignant que le pays est dans le viseur des islamistes pour avoir œuvré activement pour que la communauté internationale boute hors du Nord Mali, les Djihadistes qui s’y étaient établis.
Le coup que mijoteraient ces terroristes serait en représailles à la forte implication du président ivoirien, Alassane Ouattara, qui est par ailleurs président en exercice de la Cedeao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest).
http://www.pointschauds.info/fr/2013/10/28/terrorisme-arrestation-de-5-mauritaniens-en-cote-divoire/
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.