Côte d’Ivoire: une marque de riz local sur le marché de Daloa

515_1

(Agence Ecofin) – Sur les marchés de la commune de Daloa, une nouvelle marque de riz est disponible depuis peu. ‘’Koué’’ se distingue de la plupart de ses concurrents par ses origine et son histoire. En effet, Cette marque de riz, lancé il y a quelques semaines, est née de la volonté du promoteur ivoirien Luc Koué de donner un support ou un emballage au riz produit localement afin de pouvoir le vendre selon les normes du commerce moderne.

515 1

Ainsi qu’il l’explique à l’Agence ivoirienne de presse, son projet repose sur un constat : « Le riz local est très prisé par les populations, mais il est la plupart du temps vendu dans des cuvettes ou des boîtes par les femmes sur les marchés avec des mesures d’hygiène approximatives qui le relèguent au second plan »

Alors qu’il est déjà disponible en sac de 50 kg, son promoteur ne cache pas qu’il envisage la perspective de faire conditionner des quantités inférieures comme 25, 15 ou encore 5 kg.

L’initiative pourrait aussi créer des débouchés pour les producteurs de la région puisque Luc Koué invite ceux d’entre eux qui n’ont jusque là pas de destination pour leurs produit à les écouler chez lui.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.