A Gagnoa des bandits emportent plus de 12 millions de CFA dans un braquage

IMG_4253-Copier

Gagnoa, 22 oct (AIP) – Trois bandits armés de pistolets automatiques ont emporté, dimanche, 12 524 250 FCFA, quatre téléphones portables et une montre dans le braquage d’une alimentation, sise au quartier Cité de Gagnoa (centre-ouest, région du Gôh).

Selon les témoignages, c’est aux environs de 11h que les trois individus, tous armés de pistolets automatiques, sont arrivés à moto en trombe.

Dans un mouvement éclair, deux d’entre eux font irruption dans l’enceinte de l’alimentation « 2.COM ». Une fois à l’intérieur, ils se font passer pour des clients et l’un tend au gérant une feuille sur laquelle il semble avoir couché ses emplettes.

Parcourant attentivement la liste, le gérant se voit pointer une arme sur la tempe par le deuxième gangster qui faisait semblant d’attendre son tour pour passer à la caisse régler ses achats. Il le maîtrise aussitôt et le somme tout simplement d’ouvrir sans faire de bruits la caisse pour lui remettre le contenu.

Le gérant s’exécute calmement, et les deux individus s’emparent des 12.524.250 FCFA, qui constituent les recettes d’une semaine que le patron de l’entreprise devait aller verser à la banque, le lendemain lundi,

Après le forfait, les deux bandits rejoignent promptement mais dans la plus grande discrétion, leur acolyte qui attendait d’un air innocent sur la moto. Une fois au complet, les trois gangsters se volatilisent ensuite dans la nature.

Cette attaque est la quatrième du genre dans la région du Gôh, après les vols de motos à Diégonéfla, le braquage simultané de la Caisse nationale des caisses d’épargne (CNCE), et du Trésor public d’Ouragahio.
(AIP)

Ja/kkp/kam

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook