Bocanda, 21 oct (AIP)- Un conflit foncier entre autochtones des villages de N’Do Kouassikro, Kanoukro et Ngouan-Latêh (à quelques kilomètre de Bocanda) et allogènes desdits villages a été évité, lundi, grâce à la médiation de la gendarmerie nationale.
Un terrain d’une superficie d’environ 535 hectares octroyé par la communauté villageoise à des chrétiens qui projetteraient d’y cultiver du riz et du maïs, l’aurait été au détriment de la communauté allogène qui s’oppose à toute activité sur le site.
Elle (la communauté allogène) a éconduit vigoureusement avec machettes, gourdins et bois, le géomètre délégué par les chrétiens pour y effectuer des travaux de bornage, indiquant que ce site leur avait été octroyé par les « mêmes villageois », pour y pratiquer leurs cultures.
Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de la localité par les chrétiens afin de solliciter sa médiation. En attendant une décision finale de l’autorité, aucune activité ne doit être menée sur ledit site.
(Aip)
ckk/gk/kkp/nf
(AIP)
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.