Yakro: Des inconnus ouvrent le sur des gendarmes en pleine opération, 2 blessés
Yamossoukro, 20 oct Des gendarmes de l’escadron de la gendarmerie de Yamoussoukro pourchassant une 4X4 suspect samedi ont été mitraillés par des individus cachés dans la brousse, faisant deux blessés parmi ces forces de l’ordre.
Selon les éléments du CDT Koffi Assoumou de la Brigade-ville de Yamoussoukro, en patrouille sur l’axe Yamoussoukro-Bouaké, suite à une attaque de coupeurs de route, les gendarmes aperçoivent aux environs de 9 heures, dans les encablures du village de Sakiaré une 4×4 qui venait de faire un mauvais dépassement avec à son bord cinq individus.
Sommé de s’arrêter, le véhicule refuse d’obtempérer. Pris en chasse, le ‘ »bolide suspect », après une bonne distance, décide de s’arrêter enfin à un endroit sans doute stratégique.
La gendarmerie met la main sur les occupants. C’est alors que des coups de feu nourris fusent de partout dans la brousse. Deux gendarmes, les MDL Jean-Michel Liadé et Aristide Ahira Aké sont grièvement atteints et un des occupants de la 4×4 tué.
Les gendarmes ripostent aussitôt, et pendant les échanges de tirs, deux des occupants de la 4×4 réussissent à prendre la poudre d’escampette et s’évadent dans la nature.
Deux autres, les sieurs Diarrassouba Soumailla, 41 ans, orpailleur dans la mine d’or d’Angovia, et président des allochtones et allogènes de la localité, ainsi que Stéphane Boti Bi, 27 ans, sont arrêtés et conduits à la brigade de Yamoussoukro.
un fusil de de type calibre 12, ainsi que 28 munitions, un Kg de mercure et de la drogue ont été saisis sur les occupants de la 4×4, conduite par M. Diarrassouba, .
Les forces de l’ordre ont été victimes de plusieurs attaques dans le mois de septembre à Yamoussoukro, où trois des leurs ont été tués par des inconnus.
(AIP)
nam/tm
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.