Abidjan: bagarre rangée entre militaires et chauffeurs de taxis communaux

bd63b050b8fcf81d5482cb52793dd809

Par Frédéric Goré-Bi alerte-info.net

Une dispute entre un chauffeur de taxis de Cocody (Est Abidjan) et un élément des forces de l’ordre, a viré samedi en une bagarre généralisée entre des militaires et des chauffeurs de taxis de “Wôrô-Wôrô” de la ligne Angré-Mahou, après que cet agent des forces de l’ordre a appelé en renfort ses collègues.

Les chauffeurs ont été envahis quelques temps plus tard par un groupe d’une vingtaine de soldats apparemment déchainés, qui ont commencé à les tabasser avec des cordelettes, alors qu’ils attendaient des clients.

Ces éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci, armée), sans avancer les raisons de leur subite colère ont pourchassé les chauffeurs, ce qui a provoqué une débandade générale.

Ne voulant entendre raison malgré les explications de certains chauffeurs, aidés en cela par des “coxers” et de quelques badauds qui voulaient en savoir un peu plus sur cette furie, les soldats ont intimé l’ordre aux transporteurs de quitter le lieu de stationnement qui leur sert de gare.

Ces soldats, dont quelques-uns étaient armés de kalachnikovs, arguaient qu’ils venaient de la part du commandant Jah Gao, un officier des FRCI, “pour laver l’affront” fait à l’un de leur confrère, qui se serait fait insulter par un chauffeur.

Approchés, des chauffeurs ont dit avoir assisté à une scène qui a opposé un militaire vêtu comme un civil et l’un des leurs pour une affaire de monnaie, tout en affirmant ignorer si ce dernier était un chef au sein des Frci.

Les affrontements entre agents des forces de l’ordre et les chauffeurs des véhicules de transport en commun sont récurrents dans le District d’Abidjan et notamment dans la commune de Cocody, débouchant très souvent sur des bavures policières et des grèves des transporteurs en guise de représailles.

FGB
[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.