Côte d’Ivoire Kofi Annan conduit une délégation des Elders chez Ouattara

1395239_407798909322340_291231443_n

NOTE D’INFORMATION / N° 487

Abidjan, le 10 Octobre 2013

Le Chef de l’Etat a reçu une délégation du Groupe ‘’The Elders’’ conduite par l’ancien Secrétaire Général des Nations Unies, M. KOFI Annan.

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a reçu en audience ce jeudi 10 octobre 2013, une délégation du Groupe ‘’ The Elders’’ conduite par l’ancien Secrétaire Général des Nations Unies, SEM KOFI Annan.

Au terme de la rencontre qui a eu pour cadre le Palais de la Présidence de la République, le Chef de l’Etat a dit tout son ‘’bonheur’’ et sa ‘’fierté’’ d’accueillir son ‘’aîné’’, SEM. KOFI Annan, ancien Secrétaire Général de l’ONU, membre fondateur du Groupe ‘’The Elders’’.

Aussi, a-t- il tenu à remercier l’illustre hôte pour avoir accepté d’effectuer le déplacement d’Abidjan, afin d’échanger sur le processus politique actuellement en cours dans le pays, mais aussi pour faire une évaluation de la situation économique, sociale et même régionale.

Pour le Président Alassane OUATTARA, la visite de M. KOFI Annan est d’autant plus opportune, qu’en sa qualité d’ancien Secrétaire Général des Nations Unies et de membre fondateur de ‘’The Elders’’, il dispose d’une expérience avérée dans la conduite des affaires du monde. C’est pourquoi, le Président de la République a indiqué avoir souhaité la possibilité d’échanger avec lui pour ‘’bénéficier de ses conseils’’.

Intervenant à son tour, SEM. KOFI Annan a souligné avoir eu de ‘’très bonnes discussions’’ avec le Chef de l’Etat. Lesquelles discussions, a-t-il renchérit, vont se poursuivre.

Le Chef de la délégation des ‘’Elders’’ a ajouté avoir été impressionné par les ‘’progrès’’ réalisés par la Côte d’Ivoire depuis sa dernière visite dans le pays en 2011, et a souhaité la poursuite de ses progrès.

Aussi, a-t-il invité ses ‘’frères et soeurs ivoiriens’’ à travailler ensemble pour construire l’Etat ; à travailler à la réconciliation et à mettre les intérêts de la Côte d’Ivoire au- dessus de tout.

A cet égard, l’ancien Secrétaire Général des Nations Unies a invité les uns et les autres à aller désormais de l’avant, en dépit des difficultés du passé.

Notons que la Grande Chancelière de l’Ordre National, Mme Henriette DAGRI- DIABATE, ainsi que des Membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel ont assisté à l’audience.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook