Par Fatima Berthe Gooré
Mercredi 2 octobre 2013 à Abidjan. La Direction de campagne de Kouadio Kouakou Bertin (KKB) vient de denoncer des «irrégularités», considérées comme «flagrantes», dans l’attribution des mandats,
En effet, la Direction de campagne de Kouadio Kouakou Bertin (KKB) revèle, dans la délégation de Fresco (Section Dahiri), le Secrétaire général Auguste Daubré décédé a été remplacé par le président du comité de base Augustin Kouadio Koffi. Alors que les textes stipulent qu’en cas de décès ou de démission, «c’est le trésorier de la délégation qui doit le remplacer». Idem dans la section de Gbagbam où le Secrétaire général a été remplacé par un inconnu. Le cas le plus flagrant selon la Direction de campagne de KKB, c’est à Touleupleu, chez le Directeur général du quotidien LE NOUVEAU REVEIL, Dénis Kah Zion (membre du Bureau politique) où «sur 16 secrétaires généraux de sections, 6 ont été supprimés et huit remplacés».
«A Béoumi par exemple, le délégué Bandama N’Gatta Vincent a purement et simplement rayé le Secrétaire général, Lancina de la section. II et a ensuite nommé de nouveaux Secrétaires parmi lesquels Djaha Kouakou Franck Dieudonné, Yéboué Konan Marcel, N’Guessan Adjoua Angéline, Yao N’DA Yao Lazare, N’Dri N’Guessan Blé Alphonse, Kramo Kouadio Paul, N’Gotta Yao.
« Faits constatés par voie d’huissier par Maître Amouh Lohoues Edmond » dénoncent les proches du candidat à la présidence du Pdci-Rda, KKB.
BGO
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook