Exclusif Maca – Situation confuse mardi, des prisonniers veulent sortir de force
Le conseil des ministres extraordinaire tenu jeudi 19 septembre 2013 en Côte d’Ivoire avait décidé de la grâce pour 3000 prisonniers. Avant la prise du décret par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, la situation est confuse mardi 1er octobre 2013 à la Maison d’arrêt et correction d’Abidjan (Maca). De sources pénitentiaires, depuis 8 H Gmt «les prisonniers veulent sortir de force, à cause de la grâce qui tarde à être exécutée ». Au moment où nous mettons sous presse cette information, la grogne monte et la sécurité semblerait débordée à la Maca. Le ministre de la justice, Gnénéma Coulibaly, avait apporter des précisions sur les conditions à remplir pour bénéficier de cette grâce.
Mise à jour:
Le calme est revenu à la Maca vers 11H mardi. Les prisonniers en été mis en confiance par les premiers responsables de ce lieu carcéral. « Nous ne savons pas ce que demain nous resserve ? » s’inquiète notre informateur, soutenant que le calme règne jusqu’à la fermeture de la Maca ce soir.
Hervé Coulibaly
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook