Rififi au rdr – Amadou Soumahoro à ses détracteurs « j’ai la confiance de Ouattara, président du parti »

actu_1322116119

«Le Rassemblement des républicains (Rdr) sera restructuré dans tous ses compartiments ». C’est l’annonce faite, hier, par son secrétaire général par intérim, Amadou Soumahoro, au siège du parti présidentiel, à Abidjan-Cocody. M. Soumahoro s’exprimait ainsi, lors de la présentation des nouvelles cartes d’adhésion du Rdr. Des cartes, dites infalsifiables, qui doivent permettre, promet-il, d’avoir la maîtrise des adhésions au sein de son parti. Aussi, le Rdr s’est-il doté d’un logiciel de gestion de base de données et de matériels high-tech, pour les nouvelles cartes de membre qui coûtent 1000 FCFA. « Après les différentes élections remportées par notre parti, notre mission ne s’est pas arrêtée. Ces résultats doivent nous amener à pousser un peu plus loin pour la modernisation du parti », at-il expliqué, répondant in fine à ses détracteurs, qui l’accusent d’immobilisme.

Cette initiative, explique-t-il, va permettre au Président Alassane Ouattara, candidat à sa succession en 2015, d’être réélu au premier tour. « Avant d’engager le combat, nous avons estimé qu’il fallait équiper le parti. Le RDR n’attendra plus à la rue Lepic. Il ira désormais dans le pays profond à la conquête des militants », a indiqué Amadou Soumahoro, encore en guise de riposte à ceux qui, en interne, l’accusent de ne pas recruter. Avant-hier, sans gants, Adama Bictogo, secrétaire national du RDR avait clamé que «la direction du RDR est désorganisée», et ne fait pas du recrutement de militants un objectif. Poursuivant, le SG par intérim a affirmé que son parti est au travail dans le silence, loin des tintamarres. Sans doute, une contre-attaque à ses contradicteurs. «Vous remarquerez que tous ceux qui critiquent la direction ne diront pas qu’elle a échoué», s’est-il insurgé contre ses adversaires, ajoutant que « seules les élections constituent l’examen de la direction de tout parti politique». Pour lui, le RDR est la première force politique locale, après ses succès aux différentes consultations électorales. «En la matière, ce sont les résultats qui constituent le baromètre », a-t-il encore assené. Et de rassurer que la direction du RDR a la confiance du Président Alassane Ouattara, également, membre de ce parti.

G.K.
Le Mandat

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook